Projet 2012

Le village de Torti, surnommé « trash trash » car isolé du reste du monde, sur la hauteur du plateau et à 40 km de Djougou, à l’intérieur des terres.

On a le sentiment d’être seuls au monde mais l’environnement est magique, la nature magnifique et les villageois adorables et très motivés à l’idée de construire une école.

projet-2012-01

Cette année l’objectif est double, le groupe se compose de 20 jeunes. 10 d’entres eux iront au Sud près de l’orphelinat de Sakété dans le village d’Itchédé, construire un module de deux classes et l’autre ira dans le Nord 0 Torti construire là aussi un module de deux classes.

2012 est entièrement centré sur la scolarité et l’éducation.

Nous mettons en place le parrainage des enfants, un garçon, une fille par école construite. Ces enfants seront soutenus pendant toute leur scolarité à condition évidemment de réussir.

Cette année 2012 est aussi un tournant puisque nous travaillons maintenant avec des partenaires locaux, une école professionnelle de Djougou et les jeunes des ateliers Saint Joseph dans le Sud. Ces jeunes sont souvent des adolescents des rues en difficulté, qui ont été recueillis par ce centre qui les forme aux métiers du bâtiment.

Le contact avec notre groupe est détonant, enrichissant et le travail avance à toute allure ponctué de matchs de foot, de hockey qui sont organisés par les jeunes.

projet-2012-02